Vous venez d'obtenir votre permis de conduire, et vous éprouvez des difficultés à trouver une bonne assurance voiture ? Manque d’expérience de conduite, surprime… Il existe autant de raisons qui peuvent vous décourager. Alors, pourquoi ne pas utiliser notre comparateur assurance auto jeune conducteur ? Un tel outil facilite la comparaison de meilleures offres d’assurance proposées par nos partenaires d’assurance. Il vous permet de dénicher la meilleure couverture en quelques clics seulement.
Il paraît souvent difficile pour les conducteurs novices de trouver une assurance auto pas chère. En effet, ils doivent se déplacer dans des agences pour avoir la liste des meilleures offres. Qui plus est, ils doivent déterminer le contenu de chaque offre et faire des comparaisons, un procédé parfois difficile et chronophage.
Heureusement, grâce au comparateur d’assurance, l’évaluation des prestations fournies par les compagnies d’assurance devient plus simple. Si vous avez besoin de souscrire une assurance auto jeune conducteur, l’outil est à même de mettre à votre disposition en moins d’une minute seulement plusieurs formules proposées par divers assureurs partenaires. Pour cela, vous n’avez qu’à fournir quelques informations sur vous et votre voiture. Le comparateur d’assurances se charge de trouver pour vous les formules les plus adaptées aux caractéristiques de votre véhicule et à votre profil conducteur.
Ainsi, utiliser un comparatif assurance ne présente que des avantages :
En plus de vous permettre de personnaliser votre offre d’assurance, le comparateur d’assurance auto vous offre également la possibilité de demander directement un devis auprès de l’assureur partenaire et de demander toutes autres informations sur l’offre qu’il propose.
Les compagnies d’assurance considèrent les jeunes conducteurs comme « à risque ». Ainsi, la plupart d’entre elles proposent un type de contrat spécifique : l’assurance jeune conducteur.
« Jeune conducteur » désigne les conducteurs dotés d’un permis de conduire depuis au moins trois ans. Selon les assureurs, le conducteur a un tel statut s’il n’a pas assez d’expérience au volant. Ainsi, vous pouvez aussi avoir le statut de jeune conducteur dans l’un des cas suivants :
L’assurance jeune conducteur fonctionne de la même manière que l’assurance auto classique, sauf qu’une surprime est appliquée pour l’aggravation du risque. L’assureur applique un coefficient de 100% qui change au fur et à mesure que l’expérience du conducteur évolue au fil du temps. Pour cette raison, ce type de couverture coûte plus cher que l’assurance auto habituelle.
La souscription d’un contrat d’assurance automobile est obligatoire que ce soit pour des conducteurs chevronnés ou pour des conducteurs novices. Une telle obligation s’impose, même si le véhicule ne roule pas. La loi impose le minimum obligatoire : la garantie responsabilité civile, qui s’appelle également l’assurance au tiers. A côté de celle-ci existe d’autres garanties que le jeune conducteur peut souscrire facultativement pour bénéficier d’une protection plus complète.
Vous êtes un conducteur novice et vous disposez d’un véhicule à moteur ? Alors, vous devez souscrire, au moins, une garantie responsabilité civile. Celle-ci prend en charge exclusivement les dommages causés à un tiers en cas de sinistre responsable. Le tiers en question peut être le passager à bord, un piéton, un autre conducteur, etc. Grâce à l’assurance responsabilité civile, vous êtes exempté d’indemniser la victime puisqu’il s’agit de l’assureur qui s’en occupe. Si vous subissez un dommage, cette garantie ne vous permet pas de bénéficier d’un remboursement.
Pour bénéficier d’une couverture plus étendue, le jeune chauffeur peut souscrire d’autres garanties facultatives lors de la souscription du contrat d’assurance :
L’assurance tous risques en comporte souvent. La garantie personnelle du conducteur prend en charge non seulement les dommages matériels, mais également les dommages corporels subis par le conducteur.
Les garanties facultatives de service incluent la garantie de protection juridique et la garantie assistance dépannage.
En résumé, un contrat d’assurance jeune conducteur peut prévoir divers types de garanties et peut couvrir de nombreux sinistres. Il est cependant à préciser que plus la liste des garanties est longue, plus le montant de la prime d’assurance grimpe. D’où l’intérêt de recourir aux comparateurs pour trouver la meilleure couverture et la meilleure tarification. Le comparateur d’assurance voiture vous aide grandement à dénicher rapidement l’assurance auto moins cher.
Comparez les assurances auto et profitez des meilleurs tarifs
Pour souscrire une assurance jeune conducteur, trois formules s’offrent à vous :