Devenir propriétaire est un véritable projet de vie. Le bien immobilier acquis peut servir de résidence principale ou secondaire. Il est aussi possible de le mettre en location afin d’obtenir des revenus complémentaires ou de le revendre pour espérer réaliser une plus-value. Quoi qu’il en soit, le fait d’être propriétaire peut donner un nouveau sens à votre vie. La réalisation d’un tel projet demande beaucoup d’argent. Même en faisant des économies pendant des années, il est parfois difficile de réunir la somme nécessaire. Il faut donc chercher un moyen de financement adéquat. C’est le cas de l’offre de crédit immobilier hello bank!. Découvrez immédiatement en détail ce prêt avantageux.

 

Sommaire

    1. Crédit immobilier hello bank! : caractéristiques
    2. Les démarches pour obtenir le prêt immobilier Hello bank!
    3. Les avantages du crédit immobilier hello bank!

 

Crédit immobilier hello bank! : caractéristiques


 

Que vous envisagiez d’acheter un appartement ou une maison, voire de vous lancer dans l’investissement locatif, le crédit immobilier hello bank! est une solution de financement intéressante. Découvrez ses caractéristiques.

 

A quoi sert le prêt immobilier Hello bank! ?

 

Avec son offre de prêt,  Hello bank! a pour objectif de vous aider à concrétiser votre projet immobilier. Il peut financer l’achat d’un bâtiment qui va servir de résidence principale ou de local professionnel. Vous pouvez aussi l’utiliser pour acheter un terrain, couvrir les dépenses liées à des travaux de construction ou effectuer le rachat d’un prêt immobilier.

Qui peut bénéficier de ce financement ? L’emprunteur peut être une personne physique majeure capable et une personne morale de droit privé. Notons toutefois qu’il est interdit d’utiliser le crédit immobilier dans le financement d’une activité professionnelle.

 

Les caractéristiques du crédit immobilier hello bank!

 

Le crédit immobilier de Hello bank! est un prêt amortissable à taux fixe.  Sachez que l’établissement bancaire impose des frais de dossier fixes. Pour bénéficier de ce moyen de financement, il faut souscrire une assurance de prêt immobilier. En effet, comme n’importe quel organisme de crédit, Hello bank! doit prévenir les risques de non-solvabilité (cette assurance est obligatoire dans quasiment tous les cas de figures appelant à un financement).

Notons que la banque en ligne est en partenariat avec la compagnie Cardif. Cela dit, vous pouvez faire jouer la concurrence afin de trouver un contrat beaucoup plus avantageux. Il doit inclure une assurance Décès ainsi que des garanties pour Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA), d’Invalidité Permanente Totale (IPT) et d’Incapacité Temporaire Totale de travail (ITT).  Si le prêt sert à financer un investissement locatif, la souscription à une assurance Décès et une garantie PTIA suffisent.

 

Le montant du prêt et les garanties requises

 

Hello bank! peut vous accorder un financement immobilier d’un montant compris entre 10.000 € et 2.000.000 €. Celui-ci est déterminé en fonction de votre situation financière et de votre capacité de remboursement. En fonction du montant emprunté, la banque en ligne peut exiger des garanties. Une fois de plus, c’est une façon de se protéger contre les risques d’impayés. La banque en ligne propose l’inscription au privilège de prêteur de deniers, le cautionnement par la société de caution mutuelle Crédit Logement ou encore le nantissement de créance.

 

Les conditions de remboursement du crédit

 

La durée de remboursement se situe entre 2 ans et 30 ans au maximum (généralement ce sera 25 ans). Tout dépend de la nature de votre projet et de votre situation personnelle. Il est possible de demander une suspension des paiements à partir du 24ème mois de la période de remboursement. Vous pouvez donc arrêter de payer la mensualité pendant 3 à 12 mois maximum sur toute la durée d’emprunt.

Si cette suspension du remboursement engendre une hausse du montant des échéances de plus de 10%, il est primordial de prouver votre solvabilité. Notons qu’il est aussi possible de faire un remboursement partiel ou total à tout moment. Enfin, la clôture du prêt est automatique lorsque la dernière échéance est payée.

 

Les démarches pour obtenir le prêt immobilier Hello bank!


 

Pour souscrire un emprunt immobilier auprès de Hello bank!, vous devez agir étape par étape afin de profiter du meilleur crédit possible. Voici les étapes :

 

1. Faire une simulation

 

Plusieurs offres de crédits immobiliers sont disponibles auprès des différentes banques en ligne. Les emprunteurs décident généralement de faire jouer la concurrence. Leur objectif, c’est d’emprunter au meilleur taux. Cela permet en effet de réduire le montant total du crédit.

Effectuer une simulation vous permet de comparer les différentes offres et d’identifier l’offre proposant le meilleur taux immobilier. Par ailleurs, c’est un moyen de trouver le crédit qui correspond à votre profil. Notons que sur Hello bank!, vous pouvez accéder à un outil de simulation de prêt immobilier.

 

2. Constituer le dossier en vue d’obtenir un crédit immo Hello bank!

 

Pour contracter un prêt immobilier chez Hello bank!, vous devez constituer un dossier. Il comporte différentes pièces justificatives qui permettent à l’équipe de la banque en ligne de vérifier votre solvabilité. Chaque prêteur a ses exigences en ce qui concerne les documents à fournir.

Selon le montant du prêt, l’établissement bancaire peut exiger un apport personnel.  Il s’agit d’une somme d’argent à votre disposition qui sert à régler différents frais comme les honoraires du notaire ou bien la caution. Le fait d’avoir un apport personnel d’achat immobilier constitue un atout majeur. Cela pourrait accroître votre chance d’obtenir l’emprunt.

 

3. Procéder à la souscription du prêt

 

Pour obtenir un prêt immobilier, vous devez également effectuer la souscription correctement. Si vous êtes déjà client d’Hello bank!, c’est-à-dire, si vous disposez d’un compte courant, il suffit de vous rendre sur votre espace client. En revanche, pour les nouveaux clients, il faut compléter le formulaire en ligne et prendre un rendez-vous avec un conseiller.

Notons que l’équipe de la banque en ligne doit analyser minutieusement votre dossier. Elle vérifie par exemple votre taux d’endettement ou encore vos sources de revenus. C’est ensuite qu’elle vous enverra l’offre de crédit immobilier hello bank! qui répond à vos attentes. A la réception de la proposition, vous avez 30 jours pour l’étudier.

jeune-femme-heureuse-pour-son-pret-immo

Vous pouvez accepter l’offre après le délai de réflexion de 10 jours en vigueur. Il faut alors signer le contrat. Sachez que le déblocage des fonds a lieu le lendemain de la signature du contrat.

 

Les avantages du crédit immobilier by hello bank!


 

Hello bank! s’engage à vous offrir un crédit immobilier adapté à votre projet et votre situation financière. Il s’agit donc d’une offre personnalisée et complètement modulable. En outre, cette banque œuvre à toujours proposer des prêts immobiliers à coût raisonnable. Notons que le taux d’intérêt est déterminé selon l’usage de l’emprunt, son montant et la durée de remboursement.

Quoi qu’il en soit, la banque en ligne appliquera les meilleurs taux immobiliers. La rapidité du service est garantie. Vous pouvez obtenir votre financement dans le meilleur délai qui soit. De plus, les conseillers de Hello bank! sont à votre disposition afin de vous guider dans la réalisation de votre démarche.

 

En savoir plus sur Hello Bank!

 

Alors ? prêt(e) à devenir client chez Hello bank! et profiter de tous les avantages de cette banque en ligne (carte visa gratuite, sans frais sur les paiements dans le monde, etc.) en attendant de souscrire votre crédit immobilier ?

comparez-les-meilleures-banques-en-ligne
nouvelle-epargne-comparateur-de-banques-en-ligne
Article précédentTout savoir sur la Carte Black Fortuneo – World Elite Mastercard
Article suivantLa carte Hello Prime – une carte bancaire haut de gamme
Après plusieurs années dans les domaines de la finance et de la banque en ligne j'ai décidé de créé Nouvelle-Epargne.fr afin de rendre accessibles à tous ces domaines parfois complexes. Les secteurs de la finance et de la banque sont devenus au fil des années un passe-temps, tant par leurs contenus que par leurs évolutions digitales et technologiques.