Vous envisagez d’ouvrir un compte chez BforBank ? Et vous vous demandez ce qu’il en est des conseillers de cette banque ? Vous avez entièrement raison. BforBank est un établissement bancaire qui propose un service 100% en ligne. Son objectif, c’est de garantir à ses clients une entière satisfaction. Raison pour laquelle, la banque en ligne a décidé de bien diversifier ses offres, d’attribuer des tarifs très compétitifs et de proposer des services performants à ses utilisateurs.
En ajout à tout cela, la banque œuvre à offrir un accompagnement et une assistance de qualité à ses clients. Par ailleurs, cela a permis à BforBank de décrocher de nombreuses récompenses. La question qui se pose est : comment est le service client chez BforBank ? Découvrez son fonctionnement, ses points forts et ses points faibles.
Sommaire
Le service client de BforBank
BforBank a mis en place un service clientèle baptisé BforYou. Basé à Paris, au siège de la société, il réunit des experts en finance et en patrimoine, ayant chacun pour mission de répondre aux besoins d’accompagnement des clients.
Comme il a été mentionné auparavant, BforYou, le service-client de la banque en ligne a déjà obtenu plusieurs récompenses. Cela met en évidence son professionnalisme et son expertise. Notons que l’équipe du service Clients de BforBank est en service du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 18h. Par ailleurs, il y a diverses façons d’entrer contact avec les conseillers et d’obtenir des informations ou de l’aide en cas de besoin.
Joindre le service client BforYou
Besoin de contacter un conseiller ? Peu importe la raison, l’équipe du service client BforBank est prête à vous satisfaire. Alors, comment obtenir de l’aide ?
Contacter l’équipe de BforYou par téléphone
Pour les clients qui recherchent la solution la plus rapide et la plus pratique, il faut penser à contacter l’équipe de BforYou par téléphone au numéro 09 74 75 75 00. Il suffit de fournir votre identifiant et votre code secret au conseiller qui reçoit l’appel téléphonique pour vous identifier. Pour les clients qui se trouvent à l’étranger, le numéro à contacter est +331 77 86 20 42.
Pour ceux qui veulent contacter un conseiller pour obtenir des conseils ou des informations concernant la bourse, il faut composer le numéro 09 74 75 12 12. Enfin, pour appeler le service concernant le crédit immobilier, le numéro de téléphone à utiliser est le 09 72 72 75 75.
Notons que toutes ces lignes sont joignables du lundi au vendredi de 9h à 18 h. Toutefois, en cas d’urgence Carte Visa Premier, un conseiller est à votre disposition 7j/7 et 24h /24. Il suffit de contacter l’assistance dédiée à cet effet.
Enfin, Pour les personnes qui veulent devenir client de la banque en ligne, sans profiter de l’offre internet, il faut composer le numéro 3911.
Contacter l’équipe de BforYou par Internet
Chez BforBank le service client est aussi accessible via Internet. Après tout, il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’une banque en ligne. L’équipe de BforYou assure donc une correspondance par e-mail. En effet, vous pouvez contacter les conseillers via le formulaire en ligne. Il faut le remplir correctement en renseignant vos coordonnées et le message.
Il est également possible de contacter le service client de l’établissement bancaire par Chat du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 13h. Pour pouvoir discuter avec un conseiller en ligne, vous devez d’abord vous connecter à votre espace client en vous servant de vos identifiants et de votre mot de passe.
Depuis votre espace, il faut remplir le formulaire de contact. Enfin, l’équipe du service clientèle de BforBank est également présente sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook et Twitter. Il suffit de leur envoyer un message privé. Il ne faut pas oublier de consulter la rubrique FAQ, car il se peut que les réponses à vos questions s’y trouvent déjà. Ainsi, vous ne serez plus obligé de contacter le service client – un gain de temps non négligeable, pour vous, pour répondre aux questions simples.
Contacter l’équipe de BforYou par voie postale
En cas de besoins de renseignements, il est aussi possible de contacter le SAV via la poste. Le principe, c’est d’adresser votre demande accompagnée des pièces justificatives à l’adresse postale :
BforBank
Libre réponse 83914
92 889, Nanterre Cedex 9.
Tout pour faire une réclamation
Pour une banque en ligne comme BforBank, les remarques ainsi que les exigences des clients sont toujours prises en compte. Ainsi, vous avez le droit de faire une réclamation en cas d’insatisfaction ou de problème concernant votre compte. L’équipe du service-client de la banque en ligne s’engage à attribuer une réponse dans un délai de 30 jours maximum (attention, nous parlons ici de réclamations et non de problème technique ou d’assistance).
Notons qu’il y a deux façons de procéder. La première consiste à remplir le formulaire email disponible sur le site web de l’établissement. Si vous avez du mal à contacter le service des réclamations via cette démarche, il suffit d’adresser votre requête par courrier. L’adresse est la suivante :
BforBank – Service Réclamation
Tour Europlaza
20, avenue André Prothin – La Défense 4
92 927 Paris La Défense Cedex.
En cas de litige ou en cas d’erreur de la part de l’équipe de la banque en ligne, vous pouvez contacter le médiateur de la banque par courrier. Les adresses sont visibles sur le site web, sous l’onglet « Réclamation ». Si vous décidez de procéder à la résiliation de votre compte, il suffit de relire les conditions générales afin de connaître la procédure à suivre.
Les avantages du service client de la banque premium
Pour mieux satisfaire sa clientèle BforBank s’engage à mettre à leur disposition les meilleurs des services clients. Découvrez les atouts de BforYou ci-dessous.
Des conseillers spécialisés et compétents
Tous les conseillers qui composent l’équipe client chez BforBank sont des professionnels issus du domaine bancaire. Il y a par exemple des spécialistes en gestion de patrimoine, de crédit immobilier, de bourse ou d’assistance vie. Ils ont suivi des formations et ils connaissent très bien les produits proposés par la banque et peuvent donc répondre à vos besoins avec professionnalisme. Et nous l’avons testé ! Ils sont incollables !
Un service 100 % internalisé
Alors que beaucoup d’entreprises en ligne misent sur l’externalisation du service clientèle, BforBank propose un service 100% internalisé. L’équipe de BforYou est basée au siège de l’établissement bancaire, à Paris. Ainsi, ils collaborent étroitement avec les autres départements de la banque en ligne, ce qui leur permet de suivre toutes les actualités en interne, les mises à jours et les innovations, pour fournir des réponses pertinentes à chaque client
Une équipe disponible
Le service consommateur de BforBank fait preuve d’une grande disponibilité. En effet, les conseillers sont joignables de diverses manières et sur une plage horaire plutôt large. En cas d’urgence, il s’engage à fournir une assistance de qualité 7j/7 et 24h/24 et de rester réactif à chaque demande.
Prêts à sauter le pas ? Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre page comparative dédié à BforBank.